« Des jeux vidéos à la bibliothèque: une nouvelle génération de collections. »

Cet article rédigé par le Bulletin des Bibliothèques de France date de Mai 2010. L’auteur fait un point sur l’introduction des jeux vidéos à travers différente problématique.

© Copyright 2008 Corbis Corporation
© Tous droits réservés.

 

Après un développement sur l’histoire des jeux vidéos et sur l’importance qu’ils ont pu prendre au sein de la société française – preuve en est le musée qui leur est consacré et qui s’est ouvert à La Défense en 2010 – l’auteur nous explique la nécessité, pour les professionnels, de passer outre leur méfiance vis à vis du support jeux vidéos. Elle témoigne ainsi de l’importance de la mise en place du support jeu vidéo en médiathèque, tant en tant que support prêté qu’en tant qu’objet d’animation. Il représente une partie de l’évolution des missions des bibliothèques, et les aide à entrer dans la modernité et dans l’actuelle société du tout numérique.

Cet article permettra aux professionnels, mais aussi à un lecteur intéressé par le sujet, d’introduire le sujet des jeux vidéos en médiathèque (aspect juridique, animation, intérêts). Ils pourront ensuite se rediriger vers d’autres articles de ce blog qui apportent des précision sur l’aspect juridique des jeux vidéos en médiathèque, et qui donnent des indications sur la mise en place d’une animation autour du jeu vidéo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s